Mon Père


J'étais présent a tes cotés lorsque tu es parti. Tu m'as semblé t'endormir encore plus profondément. Pendant que je t'écrivais ceci:

Une lettre a mon père.


Pa, je sais que je n'écris pas souvent, mais cette lettre est pour toi, pour te dire merci! Merci de m'avoir inculqué de bonne valeurs, l'honneteté, la droiture, le respect. Quand j'ai eu besoin de toi tu étais la a mes cotés, droit, solide comme un roc. J.ai de tres bon souvenirs de mon enfance que je cherie de tout mon coeur. La grande marche que l'on a prise ensemble, du chalet a Drummondville. La fois ou tu m'as laisser dormir a tes cotés ou je me sentais en sécurité. Tous les etes formidables que j'ai passe au chalet. Oui, tu étais sévère mais je n'ai manqué de rien, tu représentais l'autorité mais aussi la sécurité. Je ne te l'ai pas dis assez souvent mais Pa merci! Je t'aime.


De ma soeur Josée:
A mon père.
La perte d'un etre proche, le silence définitif d'un parent aimé est toujours une épreuve. Cela l'est d'autant plus lorsque c'est notre père qui, au crépuscule d'une nuit étoilée, s'éteint. C'est ainsi qu'une partie de nos racines s'envolent. Mon père m'auras laissé son amour de la nature, des animaux et sa grande curiosité de tout ce qui l'entourait. Il se plaisait a nous raconter l'histoire de sa famille, fier qu'il étais de ses origines irlandaises. J' en garderai un profond sentiment d'appartenance mais aussi d'ouverture envers les gens. Au soir de sa vie, il a su nous rassembler et nous faire ressentir tout l'amour qu'il avait pour sa famille, son épouse, ma mère, ses enfants et ses petits enfants. Je fais ici un clin d'oeil a Clarisse et souligne son dévouement exceptionnel. Honneteté, simplicité, dignité et sérenité ont guidée ses derniers moments. C'est ainsi que j'en garderai souvenir. C' est au temps des lilas et des pommiers en fleurs qu'il est allé rejoindre le Seigneur. Quel beau message de renouveau et de vie.


De ma soeur Lynn

Cher Papa,
Je n'entendrai plus ce ronflement qui m'endormait lorque j'étais enfant. A mon tour, j'ai endormi les miens de la meme facon. Mais heureusement, ce n'est pas le seul héritage que tu m'as laissé.
L'art de cuisiner de bons petits et l'art de rire face a la vie font aussi partie de cet héritage.
Mais ce que je retiens de toi c'est la conviction avec laquelle tu faisais face aux difficultés de ta vie durant, les septs derniere années. Tu m'auras convaincue que seul la volonté et la détermination nous permettaient d'avancer sur la route de la vie aussi remplie d'obstacles soit-elle.
Ton courage, ta combativité et ta joie de vivre en défiant la médecine m'ont permis de te connaitre et de t'aimer avec tes forces et tes vulnérabilités.
Je te remercie de t'etre laissé connaitre et aimer sous ton vrai jour.
Je t'aimerai toujours papa.

Ma mère et mon père


La famille+1 cousine

Mon pere, moi et mes soeurs

La premiere fois que je touche a une carabine plus grande que moi !!!


Joseph Édouard Mayo

Né le 23 Avril 1928
Décédé le 13 Mai 1999


This page hosted by GeoCities Get your own Free Home Page